Auto-Ordnance

La société Auto-Ordnance a été fondée en 1916, par Monsieur John Taliaferro Thompson, concepteur de la fameuse mitraillette Thompson et éminent chercheur en matière de munitions et d'armes, le Commandant John Blish, de la Marine américaine, qui avait en 1915 fait breveter un système de culasse blowback différé, et Monsieur Thomas Ryan, financier.
M. Thompson a inventé le terme "mitraillette" mais la presse ayant besoin d'un terme pour captiver le public, le terme "Tommy Gun" a été créé. Effectivement, Auto-Ordnance a enregistré "Tommy Gun" à l'Office des brevets et cela a même été apposé sur certaines armes.
Les mitraillettes Auto-Ordnance les plus connues sont les modèles 1921, 1923, 1927 et 1928, celle-ci ayant été produite en masse après simplification pendant la seconde guerre mondiale.
M. Thompson n'a jamais pu voir l'immense succès de cette arme dans le domaine militaire. Il est décédé en 1940 à l'âge de 80 ans, mais il a laissé sa marque sur l'histoire des armes militaires. 
Bien que la proportion de mitraillettes Thompson mal utilisées par les gangsters de l'époque de la prohibition et des bandits de l'époque de la Dépression était minuscule comparée aux milliers utilisées par des soldats et des hommes de loi américains, c'est leur emploi sinistre par les truands qui est peut-être le plus connu.
Un siècle plus tard, la qualité et la fiabilité des armes Auto-Ordnance est toujours présente.

Par ordre croissant

4 articles

par page
Par ordre croissant

4 articles

par page