DP Davide Pedersoli

La société Davide PEDERSOLI & C, fondée en 1957 par Davide Pedersoli (1924-1996), débute avec la fabrication de fusils de chasse à canons superposés et de fusils à canons juxtaposés. En 1960, elle se lance dans la production d’armes à chargement par la bouche qui, dix ans plus tard, devient la fabrication la plus importante de l’entreprise. En 1973, D. Pedersoli interrompt la production des fusils de chasse traditionnels pour se spécialiser dans la fabrication d’armes historiques à chargement par la bouche et accessoires, ainsi que pour développer la réalisation de poires à poudre.

En 1982, la société D. Pedersoli commence à fabriquer tous les éléments en bois et l'ensemble des composants métalliques entrant dans la réalisation de ses armes. Pour assurer la production des petites pièces et des vis, des machines à commande numérique ont été ajoutées aux deux principaux services dédiés à la fabrication des canons et des boiseries. Les services du polissage et de l’assemblage complètent la ligne de production.
De même, les nouveaux systèmes modernes CAO DAO utilisés sont développés au sein même de l’entreprise, offrant ainsi une précision absolue de duplication du dessin de chaque pièce, et un niveau de qualité constant.
Pour la fabrication d’accessoires, la société D. Pedersoli a fondé la société U.S.A. (Universal Special Accessories), qui assure l'extension de la gamme des accessoires pour satisfaire des besoins très différents tels que le nettoyage, le chargement, la visée, le transport de ses armes, et bien d’autres articles dont les tireurs ont besoin.

Il y a plusieurs années, la société Davide Pedersoli a crée son propre tunnel de tir couvert, afin de tester les nouveaux prototypes et pour contrôler la précision des armes et de leurs chargements.
Les contrôles de qualité englobent des tests par ultrasons de l’acier des canons, des essais de résistance, des contrôles de dimensions, ainsi que le bon fonctionnement des pièces mécaniques, qui doivent être en mesure de satisfaire à la dernière étape de l’inspection.
Conformément à la loi italienne sur la fabrication et le négoce des armes à feu, toutes les armes doivent satisfaire aux épreuves de tir du Banc National d’Epreuve (National Proof House), selon les normes C.I.P.
Les essais de tir en surpression sont appliqués à toutes les armes à feu, qu’elles se chargent par la bouche ou par la culasse, et il s’agit de l’un des tests de qualification parmi les plus sophistiqués, incluant non seulement des tirs d’essai en surdosage, mais aussi plus de 40 inspections sur des modifications de mesures qui pourraient indiquer la plus infime faiblesse.

Les armes Pedersoli bénéficient d’une garantie de deux ans des pièces mécaniques, à compter de la date d’achat.

Aujourd’hui, l’entreprise D. Pedersoli conserve son caractère familial, dirigée par le fils de Davide Pedersoli, Pierangelo et son beau-frère Giovanni Gottardi, sans oublier la formation des plus jeunes membres de la famille appartenant à la troisième génération de Pedersoli qui plus tard contrôleront et dirigeront la société.

La liste des armes de poudre noire D. Pedersoli est très longue, que ce soit des fusils D. Pedersoli, des revolvers D. Pedersoli ou des pistolets D. Pedersoli, mais elles ont toutes en commun la qualité de fabrication et des matières premières.

Par ordre croissant

3 articles

par page
Par ordre croissant

3 articles

par page