Surefire

L'histoire de SureFire commence en 1969, quand un ingénieur décide que l'avenir se trouve dans les lasers. Le Dr John Matthews fonde la Newport Corporation pour exploiter la puissance du laser pour les applications industrielles.
Au cours de la décennie suivante, Newport Corporation devient un chef de file dans le domaine du laser, pionnier d'une foule d'utilisations industrielles pour le laser. Les brevets sont délivrés, les contrats gagnés, les affaires florissantes. Profitant de la lueur du succès, l'esprit inventif de John se tourne vers son hobby et sa passion, le tir. Se demandant si un laser pouvait être adapté pour servir de visée sur une arme à feu, en 1979, les concepts de John deviennent réalité, il conçoit et fait breveter une visée laser.
John, ainsi que plusieurs membres clés du personnel technique de Newport qui ont partagé sa vision, font ensuite une offre d'achat du département visée laser. Lorsqu'elle est acceptée, John démissionne et assume la direction de la société nouvellement créée, Laser Products. Maintenant, John pourrait consacrer toute son énergie à la commercialisation des visées laser pour les armes à feu.
La première visée pour un Colt Trooper est le premier produit de la société, suivi par un modèle pour un Ruger Mini-14. Puis, en 1984, un appel téléphonique de l'équipe SWAT du département de police de Los Angeles va modifier littéralement l'histoire de Laser Products. Les Jeux olympiques de 1984 devaient être organisés dans la Cité des Anges et la police se demandait s'il était possible d'emprunter un certain nombre de visées laser pour la sécurité pendant les Jeux. Banco.
Au cours des années qui ont suivi, les visées laser, techniquement superbes mais coûteuses, ont ouvert la voie à de futurs développements. Bien qu'aucune n'ait été commercialement viable, la volonté de Laser Products de répondre aux besoins de l'application de la loi a conduit à l'élaboration d'une nouvelle idée à l'époque, une lampe à monter sur les armes. La lampe SureFire est née, les opérations d'application de la loi et militaires à faible luminosité ne seront plus jamais les mêmes.

Par ordre croissant

2 articles

par page
Par ordre croissant

2 articles

par page