Tanfoglio

La famille Tanfoglio est dans le domaine des armes à feu depuis les premières années de 1900, lorsque Bortolo Tanfoglio fabriquait et montait dans son usine de Magno, un petit village italien, certaines pièces détachées pour tous les fabricants locaux de fusils à marteaux externes.
Après les guerres et quelques associations éphémères, la famille Tanfoglio a commencé à produire son premier pistolet semi-automatique en 1953.
En 1969, la famille Tanfoglio a formé une nouvelle société appelée Fratelli Tanfoglio (frères Tanfoglio) qui a produit, dans les années 70, des revolvers simple action en cal. 22lr et .22 Win. Magnum, ainsi que des Derringer avec 2 canons, en cal. 38 Special. Dans cette nouvelle société, Lino, Marilena et Massimo Tanfoglio ont travaillé à poursuivre la tradition familiale. C'est au début des années 80 que Fratelli Tanfoglio a commencé à produire un nouveau modèle, le Tanfoglio TA90, à la base de l'actuelle production.
En 1986, Fratelli Tanfoglio a conçu un pistolet pour les compétitions IPSC ; après ce premier modèle, plusieurs ont été réalisés pour toutes les catégories IPSC et IDPA et jusqu'à aujourd'hui, les pistolets fabriqués par Fratelli Tanfoglio ont remporté le Championnat du Monde IPSC (trois fois), le Championnat d'Europe (deux fois) et de nombreux événements nationaux dans le monde entier confirmant la qualité obtenue par les armes Fratelli Tanfoglio.

La marque déposée Tanfoglio est utilisée sous licence exclusive mondiale pour les armes airsoft par Cybergun.

Par ordre croissant

2 articles

par page
Par ordre croissant

2 articles

par page